about

Contact

Vous pouvez me téléphoner au 06.81.46.98.13 me suivre sur instagram ou m’envoyer un email :

L’agence qui me représente pour les portraits en archive est Contour/Getty


Biographie

Julien Mignot est né en 1981. Ses premiers reportages le catapulte dans les coulisses des défilés de mode, à 20 ans à peine, il publie dans Elle. Sa vocation surpasse ses études, et même s’il obtient un master en géographie, il fera de la photographie son métier. 

Julien commence par le reportage et travaille pour Libération, le Monde, Elle ou Télérama puis s’internationalise en même temps qu’il se tourne de plus en plus vers le portrait en travaillant pour le New York Times, Grazia, le M, l’Express Style, l’O, le D magazine, Sport and Style ou encore le New Yorker. Il met également son regard au service des maisons de disque et signe la couverture de nombreux albums, tout en veillant à conserver un éclectisme précieux, du classique de Claudio Abbado à la pop de Jeanne Added en passant par Izia, le quatuor Ebène, Kiddi Smile, Rodolphe Burger ou Yuksek.

Il est peu de photographes capable de répondre à des clients aussi divers que Chanel, Hermes, Sony, Dom Perignon, Boucheron, Louis Vuitton, de collaborer avec Xavier Dolan, la Philharmonie ou l’Opéra de Paris.

En 2018 est sorti son premier livre 96 Months aux éditions Filigranes, en 2019 ce sera son premier court métrage avec Victoire du Bois, Damien Bonnard et Mathieu Amalric.

Aujourd’hui Julien laisse de plus en plus de place à son travail personnel. La galerie Intervalle le représente, la série Screenlove, qui s’intéresse à la question de l’intimité à travers le voyeurisme du web, a été exposée au festival Unseen d’Amsterdam et le sera en 2019 à Art Paris.